Politique de retour
Retour
Est-il possible de retourner ma commande ?
Oui, c’est possible.
Si vous n’êtes pas satisfait(e) des articles commandés, vous pouvez les retourner dans les 14 jours suivant la réception.
Dans ce cas, la commande doit respecter les conditions suivantes :
1. La commande doit encore contenir toutes les pièces et composants appropriés, et l’emballage doit être arrivé exactement comme le produit.
2. Une utilisation normale du produit est attendue ; les dommages causés par une manipulation négligente sont exclus.
3. Les produits pour lesquels l’hygiène est importante doivent avoir été soigneusement nettoyés avant le début du processus de retour.
4. Le produit doit présenter un défaut constaté immédiatement à la réception.
5. Nous nous réservons le droit de facturer les frais d’expédition au client.
6. Un retour sera traité dans un délai de 7 jours ouvrables, et si les conditions sont respectées, le retour sera officiellement confirmé pendant cette période.
7. Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons que les articles ont été utilisés ou endommagés sans notre responsabilité.
Comment puis-je retourner ma commande ?
Si votre commande remplit les conditions ci-dessus, veuillez suivre les étapes suivantes pour initier le processus de retour :
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Assurez-vous que l’e-mail contient les informations suivantes :
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Numéro de commande
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Motif de la demande de retour
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Photo du produit en cas de dommage
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Prénom et nom du client
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Adresse du client
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Nous vous contacterons ensuite pour vous fournir l’adresse de retour.
Ne renvoyez jamais le produit à l’expéditeur, nous vous fournirons la bonne adresse après votre demande.
Le client est responsable des frais de retour pour renvoyer le produit.
DROIT DE RÉTRACTATION
Le consommateur bénéficie d’un droit de rétractation conformément à la disposition suivante, à condition que le consommateur soit une personne physique concluant un contrat à des fins qui ne sont pas principalement liées à son activité commerciale ou professionnelle :
A. CONDITIONS D’ANNULATION
Droit de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous et autre que le transporteur, avez reçu ou accepté le dernier article.
Étant donné que nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont traitées dès qu’elles sont passées. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d’expédition avant la livraison, et un remboursement n’est pas possible une fois les articles reçus.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Artelli par un message clair (par exemple par e-mail) de votre décision de révoquer ce contrat.
La rétractation est considérée comme effectuée lorsque nous avons reçu les articles.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Enregistrement des envois pendant le transport
Étant donné que nos articles sont expédiés depuis l’Asie, des délais de transport plus longs peuvent survenir, hors de notre contrôle.
Si les articles sont déjà en route vers vous, il n’est pas possible d’annuler la commande. Veuillez attendre de les recevoir puis les retourner à notre attention.
Vous pouvez bien sûr nous informer à l’avance de votre souhait d’annuler la commande.
Pour garantir un retour le plus rapide possible, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d’expédition.
Conséquences de la rétractation
Si vous exercez votre droit de rétractation, nous devons rembourser tous les paiements reçus de votre part, à l’exception des frais de livraison (sauf pour les coûts supplémentaires résultant du choix d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans retard et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous recevons votre notification de rétractation et la réception des articles.
Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire explicite. En aucun cas, vous ne serez facturé(e) pour ce remboursement.